URGOVET EN PARTENAIRE

UrgoVet, gamme présente depuis 20 ans dans le monde vétérinaire des plaies chirurgicales, s’ouvre à un nouveau challenge : les chiens de course.

UrgoVet a été partenaire en 2018 de l’équipe médicale vétérinaire de la course, afin de tester dans des conditions de course et de climat difficiles les technologies et pansements UrgoVet.

La Lekkarod, épreuve de la coupe du monde 2018, a eu lieu en Savoie du 14 au 22 mars et a réuni 74 équipages internationaux, soit 800 chiens, sur un parcours de 350 kilomètres.

Notre objectif :

Apprendre et améliorer l’offre Urgovet dédiée aux praticiens vétérinaires.

URGOVET EN COLLABORATION

L’équipe UrgoVet collabore avec Dominique Grandjean, fondateur de La Lekkarod, et l’équipe médicale de la course composée de dix vétérinaires de l’ENVA, dont Delphine Clero.

 

Le Côte-d’Orien Jason Fournier, champion d’Europe, a couru sous les couleurs UrgoVet et s’est révélé champion de la Lekkarod en 2018 sur sa catégorie, soit numéro 2 sur l’ensemble de la course !

EFFICACITE PRODUITS

Les produits Algoplaque Pâte et Algoplaque pansement ont été particulièrement efficaces pour la protection et le traitement des plaies de coussinets.

Algoplaque Pâte pour le traitement des crevasses et irritations interdigitées

Algoplaque pansement pour la protection de coussinet et le traitement des plaies de coussinets (abrasions, décollements).

Le produit UrgoK2 (bandes de compression) s’est révélé particulièrement efficace en traitement de première urgence de l’oedème de carpe.

« Respect », leitmotiv de La Lekkarod

« Parfait respect du chien, de par la conception des tracés, la longueur des étapes mais surtout des temps de repos et l’existence d’un règlement qui permet la rotation des chiens en course au sein d’un groupe prédéfini. Le suivi vétérinaire permanent et en tous lieux, l’éducation des mushers et handlers à une permanente amélioration des soins fournis aux chiens avant-pendant et après la course font également partie intégrante de cette philosophie. »

Contactez nous

Laissez nous votre message, nous vous recontacterons très prochainement

Non lisible ? Changer le texte captcha txt