Notre gamme pour la gestion des plaies en seconde intention

PROTOCOLE RECOMMANDÉ :
Pour tout type de plaie

retrait-2jours

Phase de détersion
URGOCLEAN

Retrait 2 jours

retrait-4jours

Phase de granulation
ALGOPLAQUE

Retrait 4 jours

retrait-7jours

Phase d’épidermisation
URGOTUL

Retrait 4 jours

EN PHASE DE DETERSION

Le pansement URGOCLEAN, innovation des Laboratoires URGO se présente sous la forme d’une compresse stérile, non tissée, composée de fibres poly-absorbantes à haut niveau d’absorption et de cohésion (polyacrylate).

Cette compresse de fibres poly-absorbantes est enduite par une matrice lipido-colloïde micro-adhérente (TLC micro-adhérente) qui se gélifie facilitant ainsi le drainage des résidus fibrineux, le positionnement et le retrait du produit.

INDICATIONS :

Plaies fibrineuses exsudatives, plaies post-opératoires, hémostase.

URGOCLEAN se présente aussi sous la forme d’une mèche stérile, non tissée, composée de fibres hydro-détersives (polyacrylate) à haut niveau d’absorption et de cohésion.
Cette innovation unique consiste à croiser par thermoliaison, des fibres de polyacrylate selon une disposition structurale qui confère à URGOCLEAN mèche ses propriétés
d’absorption et de piégeage des résidus fibrineux de la plaie et de résistance à la traction.

Codes produits dans votre centrale :

Code Alcyon UrgoCode Centravet UrgoCode Coveto Urgo

EN PHASE DE GRANULATION

Algoplaque est un pansement hydrocolloïde adhésif stérile, composé de particules de carboxyméthylcellulose insérées dans un réseau élastomère et appliquées sur un film de polyuréthane protecteur semi-perméable.

Au contact des exsudats de la plaie, Algoplaque forme un gel humide de comblement qui crée les conditions favorables au processus cicatriciel.

INDICATIONS :

Plaies exsudatives sur peau péri-lésionnelle saine.

Algoplaque Pâte est constitué de particules d’hydrocolloïdes (Carboxyméthylcellulose sodique) dispersées dans un excipient (vaseline pharmaceutique).

Algoplaque Pâte comble les irrégularités de la plaie et draine les exsudats vers la plaque hydrocolloïde posée en surface (pansement Algoplaque).

L’utilisation d’Algoplaque Pâte permet ainsi de retarder la saturation du pansement Algoplaque et en réduit la fréquence de renouvellement.

INDICATIONS :

Algoplaque Pâte est destiné au comblement des plaies profondes, en association avec le pansement hydrocolloïde Algoplaque.

EN PHASE D'EPIDERMISATION

Urgotul est issu de la Technologie Lipido-Colloïde (TLC), innovation brevetée des Laboratoires URGO. Urgotul est une interface lipido-colloïde non adhésive, non occlusive, constituée d’une trame polyester imprégnée de particules hydrocolloïdes, d’huile de paraffine, de vaseline et de polymères.

Gras dans sa composition chimique, sans être gras au toucher, Urgotul n’adhère ni à la plaie ni à son pourtour : les renouvellements sont indolores et atraumatiques pour la plaie.

INDICATIONS :

Plaies traumatiques, dermabrasions, brûlures, plaies en fin d’épidermisation.

Codes produits dans votre centrale :

Code Alcyon UrgoCode Centravet UrgoCode Coveto Urgo

Contactez nous

Laissez nous votre message, nous vous recontacterons très prochainement

Non lisible ? Changer le texte captcha txt